Les Infrastructures

LES TERRAINS

Le terrain honneur
Le terrain honneur est réservé essentiellement aux matches de compétition des équipes de pré-formation et de formation.
Il accueille également le tournoi National U11 et le tournoi Régional U13 à 11.
Depuis 1992 et des travaux réalisés pour le jubilé Roger Rocher, ce terrain est doté de gradins non couverts pouvant accueillir plus de 500 personnes. En 2012,à la demande de l’encadrement technique, sa superficie a diminué. Ainsi, 2 m ont été enlevés de chaque coté, le portant dorénavant à 62 m * 105 m, dimensions plus adéquates pour des équipes de jeunes .

Le terrain Synthétique
Cette pelouse synthétique dernière génération, inauguré le 7 Août 2007 accueille les entrainements et les matchs de toutes les catégories. Ces dimensions, de 60 m * 105 m, lui permettent d’être homologuée pour les matchs de ligue.

Le plateau en herbe
Les plateaux d’entrainements en herbe sont réservés uniquement aux entrainements des différentes catégories du club, et offrent, sur les beaux jours, un outil de travail agréable et intéressant.

Les terrains stabilisés
Les éducateurs disposent de 2 terrains stabilisés dont un, par ses dimensions, est réservé pour le travail en jeu réduit. D’ailleurs, le club a pour projet à court terme de le remplacer par un “city stade en synthétique.

LA MAISON DE L’O.S.E

La maison de l’Olympique fut rénovée pour le cinquantenaire du club, le 1er Mai 1987. Elle a pour mission d’accueillir les parents de jeunes joueurs qui accompagnent leurs enfants lors des séances d’entrainements et lors des matches au stade. Le responsable du fonctionnement de la Maison est Ken NOGAEL avec son adjoint Jacques BEAUFOCHER, toujours serviables avec les Joueurs, Parents et Dirigeants du Club.En possédant un stade avec toutes les installations nécessaires, les dirigeants, les joueurs et leurs parents sont fiers et heureux de leur ”Maison de l’Olympique”.Elle complète bien l’oeuvre du Club en direction de la formation et l’épanouissement de leurs jeunes joueurs de football.

LA MAISON DE L’OLYMPIQUE
Le stade est pour le club le lieu de rencontre, de travail, et de communication, entre ceux qui ont la responsabilité de diriger, et les jeunes joueurs avec leurs parents. C’est le prix, pour que les pratiquants effectuent leur sport dans les meilleures conditions et dans le meilleur esprit.

Un club dans son stade, c’est aussi pour les dirigeants le moyen d’y trouver les motivations, l’imagination et la créativité afin de construire un environnement favorable et performant pour les entraineurs et joueurs. C’est également de procurer aux jeunes joueurs le plaisir de venir s’y entrainer et d’y jouer leurs matches.

LE SIEGE

Anciens vestiaires

Anciens vestiaires
Le bâtiment est divisé en 2 parties. D’un coté il y a 5 vestiaires Joueurs avec 2 vestiaires Educateurs. De l’autre coté, on y retrouve la salle de réunion “dite des trophées” séparant le bureau administratif du club et des salariés, de la salle des éducateurs.
Le matériel pédagogique nécessaire aux entrainements est rangé dans un local jouxtant le bâtiment des anciens vestiaires.

Nouveaux Vestiaires
Situé dans le prolongement des anciens vestiaires, le nouveau bâtiment, construit en 2006, comprend 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires éducateurs et une salle indépendante.